Qui sommes-nous ?

Dr Vincent Dion, chiropraticien, D.C.
Dr Vincent Dion, chiropraticien, D.C.

Dr. Vincent Dion, chiropraticien, D.C. a complété son doctorat de 1 er cycle en chiropratique à l’université du Québec à Trois-Rivières. il est membre de l’ordre chiropraticiens du Québec (OCQ) et de l’Association des chiropraticiens du Québec (ACQ)

MISSION HUMANITAIRE

Il a participé à une mission humanitaire en Bolivie au cours de laquelle il a prodigué des centaines de traitements chiropratiques à une population défavorisée ainsi qu’à un très grand nombre d’enfants.

PASSION POUR L’ACTIVITÉ PHYSIQUE

Tout au long de sa formation, Dr. Dion s’est grandement impliqué auprès d’équipes sportives. Cette passion qu’il a pour l’activité physique l’a poussé à poursuivre son chemin académique et s’inscrivant au programme court de 2e cycle en chiropratique sportive. Ses traitements reposent principalement sur la biomécanique du corps humain et comprennent différentes techniques articulaires et musculaires.

FORMATION CONTINUES

Par ailleurs, il ne cesse de suivre différentes formations continues afin de parfaire ses techniques et compétences. Il porte un intérêt particulier pour les techniques de tissus mous dont Active Release Technique® (ART), Graston ®, Kinésio Taping®

Dr Mathieu Gélinas, chiropraticien, D.C.
Dr Mathieu Gélinas, chiropraticien, D.C.

Docteur en Chiropratique, gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2011, Dr Mathieu Gélinas, chiropraticien, D.C., a enrichi sa pratique par diverses formations spécifiques reconnues telles ART (Active Release Technique), Graston et méthodes de «Taping».

Il a su mettre à profit son expertise auprès de diverses clientèles et en œuvrant notamment à titre de chiropraticien de l’équipe de hockey masculin « Les Patriotes » de l’UQTR. Il poursuit également de la formation continue chaque année afin de rester au fait des nouvelles techniques et connaissances les plus utiles et efficaces pour améliorer ses traitements.

Il saura donc vous aider avec vos douleurs sportives ou dû à votre quotidien, aigües ou chroniques.

Dr Charles-Antoine Heyez, chiropraticien, D.C.
Dr Charles-Antoine Heyez, chiropraticien, D.C.

Dr. Charles-Antoine Heyez, chiropraticien, D.C. a complété son doctorat de 1er cycle en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2021. Il est membre de l’Ordre des chiropraticiens du Québec (OCQ) et de l’Association des chiropraticiens du Québec (ACQ). Il complète actuellement son programme court de 2ième cycle en chiropratique sportive et participe également à un projet de recherche à la maitrise en sciences biomédicales sur les soins chiropratiques chez la population vieillissante.

Son intérêt pour les sportifs l’a notamment mené à travailler avec l’équipe collégiale féminine de rugby des Diablos de Trois-Rivières. Ses traitements se composent de différentes techniques articulaires et musculaires, adapté à la condition du patient. Il utilise également certaines techniques incluant le travail des tissus mous assistés par instrument (TTMAI) et le Kinésio Taping®.

Que ce soit pour guérir d’une blessure sportive ou pour traiter une douleur ressentie au quotidien, il saura vous aider avec les connaissances les plus actuelles en matière de problématiques neuro-musculo-squelettiques. 

Jessica Leclerc, massothérapeute
Jessica Leclerc, massothérapeute

Ayant complété sa formation à l’Académie de Massage Scientifique à Drummondville, Jessica Leclerc est diplômée en massothérapie, kinésithérapie et orthothérapie depuis 2011.

Elle a travaillé plusieurs années au Strom Spa Mont St-Hilaire ou elle a acquis son expérience avec tous les groupes d’âges. Elle a aussi complété une technique d’éducation à l’enfance, ce qui lui permet de bien connaitre le développement des enfants de 0 à 12 ans.

Maintenant à la Clinique Chiropratique Douville, elle travaille en collaboration avec les trois chiropraticiens pour mieux traiter les conditions musculo-squelettiques des patients. Elle offre des services de massothérapie thérapeutique et détente pour toute la famille, incluant les femmes enceintes, enfants et sportifs.

France Caouette, assistante chiropratique
France Caouette, assistante chiropratique

C’est avec plaisir qu’elle vous accueille chaleureusement depuis 1992 avec son sourire et sa jovialité.  Elle se distingue, de part, ses formations auprès des B.B.S. du Québec comme assistante junior et sénior, ses compétences, son dévouement et attention  envers tous les patients.

Son rôle au sein de notre équipe, fait donc d’elle, une personne ressource et indispensable.